La Ligue 1 serait-elle nostalgique ? Elle aimerait en tout cas récupérer l’un de ses anciens poulains, qui a foulé ses pelouses pendant 10 ans, lorsqu’il caquetait comme un canari ou rugissait tel un lion. Il s’agit de l’ancien international français. Jérémy Toulalan.
Pourtant, tout laissait à penser que le milieu de terrain de 29 ans allait rester une saison supplémentaire de l’autre côté des Pyrénées, où il devait s’engager avec un des clubs de la capitale espagnole, l’Atlético Madrid.
Mais alors qu’un accord se fait toujours attendre entre son club, Málaga, et les Rojiblancos, ce sont les écuries hexagonales qui pourraient en profiter. Le Stade Rennais était déjà intéressé depuis plusieurs jours, mais deux autres formations françaises se seraient également manifestées.
Selon Cadena SER, l’AS Monaco ferait partie de cette liste. Les dirigeants du club espagnol auraient même rencontré ceux de la Principauté. Les monégasques cherchent une solution de rechange au toulousain Étienne Capoue, dont les négociations sont de plus en plus compliquées. Ils verraient en Jérémy Toulalan, le remplaçant idéal, même si Guilavogui reste sur leurs tablettes.
Avec ses moyens un peu plus modestes, le FC Lorient souhaiterait également rapatrier l’ancien nantais. Christian Goucurff a l’habitude d’allier jeunesse et expérience dans son groupe, et pourrait donc très prochainement tenter une approche.
Loïc Féry, le président des Merlus, s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet dans les colonnes de Ouest-France «Jérémy Toulalan fait partie du type de joueurs qui peut nous intéresser. J’ai entendu qu’il envisageait un retour en France, et c’est un joueur avec lequel on serait ravi d’avoir une discussion. Reste à savoir si cela peut se faire dans le cadre et dans le modèle du club. Sportivement, il peut accompagner le passage d’un cap».
Le mercato ne fait que commencer, et d’autres formations françaises devraient très rapidement s’aligner sur Jérémy Toulalan.