En conférence de presse pour la présentation officielle de Laurent Blanc, Nasser Al Khelaifi en a profité pour dévoiler des informations sur le mercato parisien et sur la venue de Carlo Ancelotti au Real Madrid.
Le feuilleton Ancelotti a tenu en haleine les observateurs du monde entier pendant plusieurs semaines. Désireux de rejoindre le Real Madrid, l’entraîneur transalpin a fait le forcing auprès de ses dirigeants pour quitter le Paris Saint-Germain. Opération réussie pour Carlo Ancelotti qui a été nommé à la tête du club madrilène en début de semaine.
Tout d’abord, Nasser Al-Khelaifi a souhaité éclaircir la situation sur les multiples refus qu’il a dû essuyer : « Personne n’a refusé. Nous avons discuté avec quelques entraîneurs, c’est vrai. Laurent Blanc était l’une des priorités. Dans les autres options que nous avions, certains étaient encore sous contrat avec leur club, d’autres avec des sélections. Cela ne s’appelle pas refuser ». Tout en confirmant que Leonardo aurait bien pu être à la place de Blanc : « On avait plusieurs options. Leonardo en était une car il a été un très bon entraîneur à l’Inter et au Milan AC. ». La suspension du brésilien pour une durée de 9 mois l’a empêché d’être le coach du club de la capitale
Il s’est enfin exprimé sur les dessous du transfert d’Ancelotti au Real Madrid : « On n’était pas pressés. On a pris le temps de discuter et de réfléchir. Il fallait régler le départ de Carlo, discuter avec le Real. Au final, on a trouvé un bon accord pour le PSG, l’indemnité versée par Madrid ne correspond pas aux chiffres qui circulent (ndlr environ 4,5 M€), c’est bien supérieur à cela. Et on organisera deux matchs amicaux face au Real en conservant l’intégralité des recettes. »