Depuis plusieurs mois, Bafétimbi Gomis, l’avant-centre de l’Olympique Lyonnais, est clairement poussé vers la sortie par son président, Jean-Michel Aulas. Mais tous les Gones ne semblent pas avoir le droit au même traitement par la direction du club.
Maxime Gonalons et Clément Grenier ne devraient pas quitter l’OL lors de ce mercato estival, même si la liste de clubs intéressés par leurs services s’allonge ces derniers temps. Le capitaine lyonnais est notamment courtisé par Naples et Arsenal, qui sont tous les deux prêts à offrir un pont d’or à leurs homologues rhodaniens, pour enrôler l’international français.
Mais l’homme d’affaire de 64 ans s’est montré très ferme lors de la conférence de presse de reprise d’entraînement, en affirmant que son joueur ne quittera pas Lyon «Il a été clairement évoqué une stratégie qui présente Gonalons comme le capitaine de l’équipe. Il a su forger un collectif dans des moments difficiles. Il n’y a aucune chance qu’il parte. J’ai démenti. Il y a eu des propositions, mais j’ai toujours dit qu’il sera là l’année prochaine». L’une des propositions en question s’élèverait à 15 millions d’euros selon les dires de ce dernier.
Il en sera de même pour le jeune meneur de jeu. Arsenal encore une fois est sur les rangs pour attirer celui qui arrivera en fin de contrat dans un an dans son club actuel. Mais encore une fois, pour JMA, pas question pour Clément Grenier de faire ses valises «Grenier sera lui aussi présent la saison prochaine».
Difficile donc de croire que le joueur de 22 ans ne prolonge pas son contrat d’au moins une saison, puisque dans le cas contraire, il pourrait s’engager où il veut à partir de janvier, sans compensation financière pour son club. Les dirigeants lyonnais ne devraient pas opter pour cette stratégie puisqu’ils ont grandement besoin d’argent pour mener leur politique de redressement des finances du club.
Aulas a ensuite confirmé que Lisandro Lopez devrait rester et que Bafétimbi Gomis est transférable, mais qu’il faudra attendre avant d’en savoir plus sur la situation de Yoann Gourcuff.