À 34 ans, Andrea Pirlo est toujours au top de sa forme et attire les convoitises du Real Madrid et de son ancien entraîneur au Milan AC, Carlo Ancelotti, qui s’est engagé en début de semaine avec le club dirigé par Florentino Perez.
Le Real Madrid cherche à recruter en priorité au poste de milieu de terrain, plusieurs joueurs ont été sondés parmi lesquels Ilkay Gundogan la révélation du Borussia Dortmund, Arturo Vidal (Juventus Turin), Paulinho qui réalise une excellente Coupe des Confédérations avec le Brésil ainsi que Marco Verratti. En revanche pour ce dernier, les Parisiens ont catégoriquement refusé un départ de leur jeune prodige vers le Real Madrid.
Le quotidien espagnol AS affirme que Carlo Ancelotti aimerait faire venir Andréa Pirlo, le milieu de terrain de la Juventus Turin qui a été révélé aux yeux du monde lorsqu’il exerçait au Milan AC avec comme mentor l’ancien entraîneur du PSG. Dans son autobiographie parue cette année, Pirlo exprimait son rêve de jouer un jour au Real Madrid : « J’y serais allé en courant ». À 34 ans, celui qui éclaire la Squadra Azzura par sa technique et sa sérénité pourrait enfin porter le maillot des Merengues. En fin de carrière, difficile pour Andrea Pirlo de refuser un tel challenge.