Lorsqu’Alex Ferguson a annoncé son départ de Manchester United le 13 mai dernier, l’un des joueurs mancunien les plus touchés était très certainement Patrice Evra. Très proche du technicien écossais, lequel lui a permis d’évoluer à un si haut niveau durant plusieurs années, le latéral gauche français pourrait imiter son mentor et faire ses valises, mais pas pour la retraite.
La faute à David Moyes, le nouvel entraîneur des Reds Devils. Ce dernier vient de quitter Everton et devrait emmener avec lui Leighton Baines, le défenseur des Toffees. Une offre entre 12 et 15 millions d’euros aurait été faite par l’écurie de Glazer pour s’attacher les services du joueur de 28 ans.
La conséquence directe pour l’international français est très certainement un départ. Du moins s’il n’a pas envie de faire un séjour sur le banc des remplaçants. À un an de la Coupe du Monde, peu de chance qu’il accepte de regarder les matches de son équipe depuis le banc de touche d’Old Trafford. Un retour en France, dans un club qui joue les premiers rôles, devrait l’intéresser.
Le PSG et l’AS Monaco seraient déjà sur le coup pour le recruter, d’après certains médias britanniques.