Le PSG prépare quelque chose d’énorme pour lancer son mercato estival longtemps associé à de grands noms : Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney et Ednison Cavani.
Le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi a lui-même affirmé à RMC, après la présentation de Laurent Blanc à la presse : « …Là, actuellement, en cuisine, nous avons nos deux chefs et ils cuisinent le menu, ils vous préparent quelque chose… », un discours rassurant lorsque que l’on connait les envies de grandeur du Paris Saint-Germain.
Ednison Cavani
Pour le moment, le PSG n’a recruté que deux personnes : Laurent Blanc et Jonathan Calderwood (le meilleur jardinier des stades anglais). Du côté des joueurs, il n’y a pour le moment rien si ce n’est que Leonardo manoeuvre en ce moment pour détourner Ednison Cavani, quasiment promis à Chelsea. L’attaquant uruguayen désire jouer au Real Madrid ou à Chelsea. Si le premier ne semble toujours pas en mouvement pour l’avoir, le deuxième, Chelsea, aurait déjà fait des offres aux Napolitains pour l’avoir. Leonardo, par ses réseaux en Italie, tenterait de détourner la situation en faveur du Paris Saint-Germain.
Wayne Roorney
L’attaquant anglais Wayne Rooney n’est pas contre le fait de rejoindre le PSG. Après sa difficile saison 2012-2013, l’ancien d’Everton veut changer de club et le Paris Saint-Germain et lui se témoigneraient un intérêt réciproque. Pour l’heure, c’est bien les dirigeants de Manchester United qui bloqueraient la situation de l’international anglais. Le club de Moyes hésite encore à lui accorder un bon de sortie, sachant qu’ils seront vite en difficulté si van Persie venait à se blesser ou à baisser de régime. Paris surveille sa situation et sera l’un des premiers à dégainer lorsque les mancuniens se montreront vendeurs. Les pensionnaires du « Théâtre des Rêves » souhaitent recruter l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo et seraient, pour ce faire, prêts à mettre Rooney dans la balance, même si celui-ci n’est pas une priorité pour les dirigeants du Real. Manchester United devrait rencontrer le portugais dans les prochains jours pour étudier la possibilité de son retour, d’après le quotidien espagnol El Pais.
Cristiano Ronaldo
Le dossier Cristiano Ronaldo est le plus lourd, le plus long et probablement le compliqué qu’aura à gérer le club de la capitale. Carlo Ancelotti a pour principal objectif d’offrir la decima aux merengues. Vendre Ronaldo serait donc lui demander quelque chose sans lui donner les moyens de l’obtenir. D’un autre côté, le risque de voir partir le joueur sans récupérer une indemnité sur son transfert est inimaginable. Alors qu’il est en fin de contrat en 2015, Ronaldo refuse de prolonger au Real, ce qui ne permet pas d’assurer qu’il restera Madrilène la saison prochaine. Son prix ne sera déjà plus le même en fin de saison prochaine, alors que le Real espère au moins le retour dans ses caisses des 94 millions d’euros offerts à MU pour l’avoir. La bataille PSG vs Monaco devrait donc avoir lieu pour le recrutement de Cristiano Ronaldo
À propos de la rivalité entre ces deux clubs, Nasser al-Khelaïfi a d’ailleurs confié sur RMC, que le PSG est toujours très fort et qu’il ne s’inquiétait en rien de l’arrivée de Monaco en Ligue 1, au contraire…
Il va donc se passer des choses au PSG, mais pour le moment, c’est silence on bosse.