Lyon a signé le 17 juin dernier sa première recrue de ce mercato estival en la personne de Gaël Danic. Le club a de grandes attentes à son égard.
Gaël Danic a été présenté à la presse ce jeudi. Pour son premier transfert dans une grosse écurie de Ligue 1, le vétéran espère réaliser une bonne saison sous le maillot lyonnais. Et apparemment les dirigeants rhodaniens ont une totale confiance en lui: « Dans un registre un peu différent, il me fait penser à Michel Bastos. Gaël travaille beaucoup dans son couloir gauche. C’est un joueur d’expérience avec une belle qualité de pied », a précisé Bernard Lacombe, le directeur sportif de l’OL. « Il va apporter au groupe. On avait besoin d’un leader d’attaque sur le côté gauche. »
Avec Yoann Gourcuff qui n’évolue pas à son poste de prédilection et Rachid Ghezzal trop peu expérimenté, Gaël Danic devrait vite s’imposer sur le flanc gauche lyonnais. Avec 31 matchs au compteur en Ligue 1 la saison dernière, il a inscrit 5 buts et délivré 11 passes décisives. Un talent qui ne sera sûrement pas de trop à l’OL.
À 31 ans, Gaël Danic devrait enfin découvrir la Ligue des champions avec Lyon, après être passé par Rennes, Guingamp, Grenoble, Troyes, Lorient, et Valenciennes.