Urby Emanuelson fait partie de ces joueurs qui veulent du temps de jeu, mais ne peuvent pas l’obtenir dans leur club actuel. Au Milan AC, ils sont trois dans ce cas-là : Robinho, Boateng, et le néerlandais. Etant donné qu’ils n’entrent plus dans les plans d’Allegri, ils sont les principaux concernés par un départ. Concernant Emanuelson, il pourrait partir vers un club d’un standing inférieur à celui du Milan.
Selon CalcioMercato, le Torino serait intéressé par une arrivée du néerlandais sous ses couleurs. Le salaire du joueur semble être un obstacle de taille à sa venue, puisque le milieu offensif émarge à 1,5 millions d’euros. Pour se débarrasser d’Emanuelson, le Milan AC serait prêt à en assumer la moitié de son salaire.
Mais le Torino n’est pas la seule piste pour l’ancien joueur de l’Ajax, puisqu’un échange avec Ljajic serait également dans les tuyaux. C’est en tout cas ce qu’affirme Tuttosport, qui évoque également le fait que les Rossoneri pourraient rajouter quelques millions d’euros pour arracher le serbe à la Fiorentina.
Si Emanuelson ne trouve pas de clubs durant le mercato estival, il pourrait rester une année supplémentaire du côté de Milan étant donné que son contrat n’arrivera à échéance qu’à la fin de la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, il semble que l’avenir du milieu de terrain devrait continuer à se dessiner en Serie A.