L’ASSE aura clairement du mal à conserver ces joueurs les plus prometteurs comme l’espère Christophe Galtier. Pierre Emerick Aubameyang est le seul joueur des Verts à avoir un bon de sortie, mais il pourrait ne pas être le premier à faire sa valise. La volonté de plusieurs clubs de recruter Faouzi Ghoulam, Josuha Guilavogui et Kurt Zouma pourrait obliger le club à revoir ses plans.
Monaco aurait des vues sur le nouvel international tricolore Josuha Guilavogui. L’Inter Milan, lui s’intéresse à Faouzi Ghoulam et l’Atletico arrive sur les rangs pour Kurt Zouma. Le jeune défenseur de Saint-Étienne serait à ce jour le stéphanois qui a fait l’objet de plus d’offres concrètes depuis le début du mercato estival.
Le club espagnol proposerait la somme de 13 millions d’euros pour Zouma, alors que Leverkusen n’en propose que 9 pour la star des Verts PE Aubameyang, d’après Butfootballclub!.
Sainté, qui pensait devoir céder Aubameyang, pourrait revoir l’ordre des départs avec une vente de Zouma pour les 15M€ espérés pour Aubame, ce qui pourrait lui permettre de garder son attaquant pour qui les clubs ne se bousculent, pour le moment, pas.