Ardemment désiré par l’Olympique de Marseille, Romain Alessandrini devrait tout de même poursuivre son aventure avec Rennes. Les dirigeants marseillais avaient dans l’esprit d’aligner une ligne offensive composée de Payet-Valbuena-Alessandrini, cependant, ce dernier s’éloigne de la cité phocéenne. La faute à un Stade Rennais bien décidé à conserver son poulain, qui a débarqué il y a seulement un an en provenance de Clermont.
L’agent du joueur, Yvan Le Mée s’est exprimé sur l’Equipe21, où il a évoqué une réunion à venir entre toutes les parties pour que le dossier puisse se décanter, même si le pessimisme est de mise. La dernière offre du vice-champion de France était de 8 millions d’euros, ce qui est toujours en dessous des exigences de Rennes, qui en demande 10.
À voir L1 / PSG – OM : Alessandrini de retour pour le ‘Classique’, Mendy suspendu !
L’OM, voyant qu’un éventuel transfert parait de plus en plus compliqué, la piste de Gervinho (Arsenal) a été activée. La dernière solution qui s’offre au milieu offensif est le bras de fer, mais ira-t-il jusqu’à ce stade ? Réponse dans les prochains jours.