Le défenseur de l’ASSE, Kurt Zouma était jusqu’à hier encore le joueur le plus concrètement sollicité par les clubs depuis le début de ce mercato estival. Pierre Emerick Aubameyang qui a pourtant été le premier à bénéficier d’un bon de sortie n’enregistrait pas grand mouvement si l’on se fie aux révélations de notre partenaire Butfootballclub!.
D’après le site sportif, Aubame n’avait reçu qu’une offre de 9 millions d’euros en provenance d’Allemagne, où le Bayer Leverkusen cherche à l’attirer sous ses couleurs. Même si Corriere dello Sport, évoque un intérêt grandissant de l’AS Roma, c’est bien en Premier League que le stéphanois pourrait trouver refuge.
En effet, d’après le Daily Mirror, le buteur de l’ASSE intéresserait fortement le remplaçant de David Moyes, à Everton. Bill Kenwright aurait convaincu ses dirigeants d’offrir 18 millions d’euros à Saint-Étienne pour le recrutement d’Aubameyang. L’offre devrait arriver sur la table des décideurs stéphanois qui commencent à avoir le tournis avec l’intérêt de l’AS Roma et de l’Atletico Madrid pour le joueur. Si c’est clairement le plus généreux qui va remporter la partie, il faudra à ce dernier plus de réactivité avant que les enchères ne commencent à prendre l’ascenseur.
Newcastle United, Anzhi Makhachkala et Borussia Dortmund surveilleraient toujours la situation d’Aubade.