Le défenseur de l’ASSE, Kurt Zouma était jusqu’à hier encore le joueur le plus concrètement sollicité par les clubs depuis le début de ce mercato estival. Pierre Emerick Aubameyang qui a pourtant été le premier à bénéficier d’un bon de sortie n’enregistrait pas grand mouvement si l’on se fie aux révélations de notre partenaire Butfootballclub!.
D’après le site sportif, Aubame n’avait reçu qu’une offre de 9 millions d’euros en provenance d’Allemagne, où le Bayer Leverkusen cherche à l’attirer sous ses couleurs. Même si Corriere dello Sport, évoque un intérêt grandissant de l’AS Roma, c’est bien en Premier League que le stéphanois pourrait trouver refuge.
À voir Mercato OM : David Moyes confirme une offre de l’OM pour Benrahma
En effet, d’après le Daily Mirror, le buteur de l’ASSE intéresserait fortement le remplaçant de David Moyes, à Everton. Bill Kenwright aurait convaincu ses dirigeants d’offrir 18 millions d’euros à Saint-Étienne pour le recrutement d’Aubameyang. L’offre devrait arriver sur la table des décideurs stéphanois qui commencent à avoir le tournis avec l’intérêt de l’AS Roma et de l’Atletico Madrid pour le joueur. Si c’est clairement le plus généreux qui va remporter la partie, il faudra à ce dernier plus de réactivité avant que les enchères ne commencent à prendre l’ascenseur.
Newcastle United, Anzhi Makhachkala et Borussia Dortmund surveilleraient toujours la situation d’Aubade.