Le PSG est toujours en cuisine pour sortir un repas qui devrait plaire à ses fans (expression de Nasser Al-Khelaifi sur RMC). Les deux chefs Leonardo et Blanc pourraient tout simplement offrir Cristiano Ronaldo au Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival, et les déclarants des sachants montrent que cette hypothèse n’est pas une vue de l’esprit.
Si Nabil Ennasri, chercheur à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) et grand connaisseur du Qatar, affirme que Ronaldo n’est plus loin de Paris, le propos de Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid au 10Sport, corrobore la récente information de Frédéric Hermel. D’après ce monsieur foot espagnol de L’Equipe21, Ronaldo trouverait que le PSG est le seul club pouvant répondre à ses différentes exigeants.
« Je suis optimiste, je le suis toujours. Vous ne voyez pas mon sourire ? », interrogeait, amusé, Nasser dans sa dernière interview à RMC sur la question du mercato de son club, comme pour confirmer qu’il se prépare quelque chose de vraiment énorme dans les couleurs du Parc des Princes.
Et d’après Ramon Calderon, Ronaldo pourrait avoir atteint le point de non-retour dans son envie de ne pas prolonger au Real, et donc de quitter le club merengue cet été. Il a confié :
« Il (Ronaldo) n’a pas aimé que Florentino Perez ne le prolonge pas ou ne réévalue son salaire en début de saison dernière comme il le souhaitait. Et de voir que Perez est prêt à mettre beaucoup d’argent pour recruter Neymar ou Bale, ça ne lui plait pas du tout. De voir que finalement il y a très peu de considération des dirigeants pour lui alors que c’est le meilleur joueur du club depuis quatre ans. Le Real ne voudra pas le laisser partir cet été, mais s’il veut partir, il partira. »