Carlo Ancelotti a été nommé en début de semaine à la tête du Real Madrid en remplacement de José Mourinho, parti à Chelsea. Dans ses bagages, l’Italien aimerait récupérer Marco Verrati.
Le Paris Saint-Germain ne semble pas disposer à vendre son espoir qui a montré de belles choses cette année en Ligue 1. Arrivé pour 12 millions l’été dernier en provenance de Pescara qui venait d’être promu en Serie A, Verratti a tissé des liens forts avec Carlo Ancelotti lors de cette première saison en Ligue 1. À tel point que l’ancien coach du PSG en ferait une cible prioritaire cet été. D’autres pistes au poste de milieu de terrain ont été évoquées : Paulinho, Ilkay Gundogan et dernièrement Andréa Pirlo l’éternel joueur de la Squadra Azzura. Il serait surprenant de le voir arriver au Real Madrid alors qu’il est âgé de 34 ans…
Selon Sport Italia, pour convaincre les dirigeants du club de la capitale de lâcher Marco Verratti, Florentino Perez serait prêt à mettre Xabi Alonso dans la balance. Ce dernier n’est pas désiré par Ancelotti qui n’a pas confiance en la capacité physique de l’Espagnol qui n’est plus au top de sa forme ces derniers temps. José Mourinho aimerait récupérer Xabi Alonso à Chelsea qu’il a eu sous ses ordres lors de son passage chez les Merengues.