La nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille est en faite un fan du Paris Saint-Germain. Dimitri Payet a tant bien que mal essayé de se justifier, mais le mal est fait.
Les supporters marseillais saluaient la bonne affaire d’avoir fait venir Dimitri Payet pour 10 millions d’euros. L’international français a réalisé une saison pleine avec le LOSC ce qui lui a valu d’être recruté par l’OM mercredi dernier. Une bonne nouvelle pour les Phocéens qui attendaient depuis des mois un joueur capable de faire la différence à lui tout seul sur le plan offensif.
Malheureusement pour Payet, les Olympiens n’ont pas oublié les mots qu’il avait prononcés lorsqu’il était en instance de départ vers le Paris Saint-Germain. Il avait déclaré à l’époque, en 2011, alors qu’il jouait encore à Saint-Étienne que le PSG était son « club de coeur ».
Dans l’Équipe, Payet a essayé de se rattraper et de rassurer ses nouveaux coéquipiers et supporters : « Club de cœur, club de cœur… Quand j’ai fait cette déclaration, je jouais à Saint-Étienne et le PSG m’offrait la perspective d’une progression sportive. Après, on oppose souvent le PSG à l’OM. Moi, je constate que Marseille a su accueillir d’anciens joueurs du PSG. En ce qui me concerne, c’est encore plus simple : je n’ai jamais joué à Paris. »