Yohan Cabaye est très apprécié en Angleterre, du côté de Saint James Park où il est l’idole des supporters de Newcastle. L’ancien Lillois pourrait quitter les Magpies cet été pour rejoindre la France, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco semblent très intéressés.
Lancé dans le grand bain de l’Équipe de France par Laurent Blanc, Yohan Cabaye pourrait retrouver le Président au Paris Saint-Germain. L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux aurait fait de Yohan Cabaye sa priorité numéro 1 lors de ce mercato d’été. Et les Parisiens sont prêts, comme à leur habitude, à mettre les moyens pour le faire venir.
Comme pour Lucas Digne, le PSG devra se battre avec l’AS Monaco pour la venue de Cabaye qui aurait donné sa préférence au club de la capitale. L’international français souhaite quitter les Toons qui montrent trop peu d’ambition (Newcastle a terminé 16e la saison passée en Premier League) pour un joueur qui souhaite disputer la Coupe du Monde l’an prochain.
Mais, selon la presse anglaise, le nouveau directeur sportif de Newcastle aurait fixé le prix du joueur à 30 millions d’euros. Une somme complètement en dehors du marché pour Cabaye. Au moins le PSG pourra arrêter de se plaindre qu’il n’y a que les clubs de Ligue 1 qui grossissent leurs prix lorsqu’ils voient les Franciliens s’intéresser à un de leurs joueurs. Pour l’instant, le Paris Saint Germain aurait proposé 20 millions d’euros aux Anglais.