Le Paris Saint-Germain s’est fait doubler par l’AS Monaco pour la venue de Lucas Digne. Un accord entre Lucas Digne et le club de la Principauté devrait intervenir dans les prochaines heures.
Il était annoncé au PSG et tout ou presque était bouclé pour son transfert. Les Parisiens attendaient juste l’accord du nouvel entraîneur, Laurent Blanc, pour confirmer le transfert de Lucas Digne. Mais pendant ce temps-là, c’est l’AS Monaco qui en a profité pour convaincre l’international espoir de rejoindre le Rocher.
Pari réussi pour les Monégasques qui devraient enregistrer la venue du jeune latéral gauche cette semaine. L’ASM et le PSG ont trouvé un accord avec le LOSC à hauteur de 15 millions d’euros, mais le joueur aurait une préférence pour les promus. L’Équipe nous informe que Lucas Digne aurait choisi d’être le coéquipier de Falcao la saison prochaine.
À Monaco, Lucas Digne n’aura aucun concurrent direct alors qu’au Paris Saint-Germain, Maxwell réalise encore de très bonnes prestations. De plus, d’un point de vue financier, les dirigeants russes auraient proposé au joueur de 19 ans un salaire de 270 000 euros mensuel.
Monaco a dépassé Paris dans cette affaire, et Lucas Digne sera la deuxième recrue française sur le Rocher cet été après l’arrivée en provenance de Valenciennes pour 4 millions d’euros de Nicolas Isimat-Mirin.