Nicolas N’Koulou est en instance de départ du côté de l’Olympique de Marseille. Naples, Manchester City, l’AS Monaco ou encore le FC Barcelone piste le Camerounais qui, depuis son arrivée à Marseille, est l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1.
Avec Lucas Mendes, Nicolas N’Koulou a formé une charnière impénétrable lors de la seconde partie de saison lorsqu’Élie Baup a trouvé la bonne formule en défense. À Marseille, le Camerounais est entré dans une nouvelle dimension et il est l’un des joueurs les plus courtisés d’Europe. Arrivé dans la cité phocéenne pour seulement 3 millions d’euros en provenance de l’AS Monaco lors de l’été 2011, la valeur marchande de Nicolas N’Koulou a depuis considérablement augmenté.
Afin d’évoquer l’avenir du défenseur, une rencontre entre Vincent Labrune et son agent aura lieu à Paris en début de semaine. Dans les colonnes de l’Équipe, le président de l’Olympique de Marseille a laissé entendre que N’Koulou est intransférable quelque soit le prix proposé : « Ni à 10, ni à 15, ni à 20 millions d’euros. Ma position n’a pas changé. J’ai été très clair avec les clubs qui nous ont approchés. C’est ce que je vais redire à son conseiller, avec qui j’entretiens de bonnes relations, quand je le rencontrerai ».