À un an de la fin de son contrat, Mamadou Sakho pourrait quitter le Paris Saint-Germain. Le défenseur central est courtisé par le Milan AC, Liverpool et plus récemment par Newcastle.
Nasser Al-Khelaïfi lui a proposé une prolongation de son contrat, mais Sakho ne l’a toujours pas accepté. Il semblerait que l’international français ne souhaite pas vivre une seconde saison sur le banc. L’année dernière, Carlo Ancelotti lui a préféré Alex qui devrait partir cet été. De plus, un éventuel recrutement de David Luiz au Paris Saint-Germain pourrait condamner Sakho à être une nouvelle fois un remplaçant de luxe.
Mais l’arrivée de Laurent Blanc à la tête du club devrait aider le joueur formé au PSG. Le President a eu sous ses ordres Mamadou Sakho en Équipe de France où il était alors titulaire. Le principal intéressé déclaré hier aux micros de Sky Sports sa situation : « Grâce à un nouvel entraîneur, je vais pouvoir parler et voir ce qu’il en pense. Je suis flatté de l’intérêt de clubs historique que sont Liverpool et le Milan AC. Nous allons voir ce qui se passe dans un futur proche »
En plus de ces deux écuries, Newcastle aimerait aussi le recruter. Selon The Shields Gazette, les Magpies pourraient alors accueillir leur onzième français en la personne de Mamadou Sakho. Ce dernier pourrait rejoindre Mapou Yanga-Mbiwa, son coéquipier chez les Bleus, et reformer la charnière du début de saison lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 avec l’ancien Montpelliérain.