L’ASSE s’était déjà fait à l’idée de perdre Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce marché des transferts même s’il semble à présent douter du bienfondé d’un départ du gabonais. Le club stéphanois semble ruser avec son joueur en faisant traîner son départ alors qu’elle lui a accordé un bon de sortie pour ce mercato estival.
D’après Le Progrès, Aubameyang commencerait à s’agacer de l’attitude de ses dirigeants. Présent samedi à l’Etrat (le centre d’entraînement de l’ASSE) avec son père pour évoquer son avenir, Aubameyang serait ressorti le visage fermé. Les discussions entre le joueur et Stéphane Tessier, le directeur général de l’ASSE, ne se seraient pas passées comme l’espérait le camp du gabonais.
Loin d’entrer en conflit avec le club qui l’a fait roi, celui-ci aurait confié à sa sortie : « Il n’y a rien de nouveau pour l’instant. »
Mais en effet, selon des rumeurs en provenance du camp Aubame, les dirigeants de l’ASSE ne seraient plus très sûrs de vouloir laisser partir l’attaquant, bien que l’intéressé pense en avoir fini avec le club. Avec l’intérêt de plusieurs clubs prêts à renflouer les caisses de la formation stéphanoise avec les recrutements Zouma (Atletico), Guilavogui – Ruffier (Monaco) et Faouzi Ghoulam (Inter), les dirigeants des Verts imaginent encaisser suffisamment d’argent pour ne pas être obligés de céder le gabonais. Conscients qu’il leur sera difficile de trouver un attaquant du même calibre qu’Aubameyang à bas prix, les décideurs penseraient à lui faire une offre de prolongation avec un salaire au-dessus de la limite que s’impose le club ces dernières années.
À suivre.