Brandao n’est pas revenu à Saint-Étienne pour la reprise de l’entraînement avec les autres joueurs de l’ASSE alors qu’il est en fin de vacances comme tout le monde. La direction du club n’accepte pas ce retard du joueur d’autant plus qu’il n’est pas justifié et encore moins autorisé.
Roland Romeyer n’écarte d’ailleurs pas l’hypothèse d’une sanction puisqu’il a confié au journal Le Progrès :
« Risque-t-il une sanction ? Oui, il est logé à la même enseigne que les autres. Il n’y a pas d’exception.»
Christophe Galtier, le coach de l’ASSE ne dit pas autre chose. Il a lui aussi déclaré au quotidien régional :
« Il n’a pas obtenu l’accord du club pour prolonger son séjour au Brésil. Ce comportement n’est pas acceptable. C’est un manque de respect pour le club ses équipiers. Et je ne parle pas de l’entraîneur.»
Seulement, Brandao n’aurait en réalité aucune envie de rentrer à Saint-Étienne puisqu’il espère rejoindre un club pouvant lui offrir un dernier gros contrat après quoi il se lancera dans la mode avec la promotion de sa marque de vêtement. Des clubs russes pourraient profiter de l’occasion pour se l’offrir en payant sa clause libératoire qui ne devrait pas valoir grand-chose, étant donné qu’il est arrivé à Saint-Étienne gratuitement et qu’il ne lui reste qu’une saison de contrat.
Si le brésilien trouvait un accord avec un autre club, le départ de Pierre Emerick Aubameyang pourrait ne plus être d’actualité, une chose serait déjà arrivée aux oreilles du gabonais, lequel ne serait pas prêt d’accepter une saison de plus au club. (…lire article).