Alors qu’il est suivi de près par de grosses écuries européennes, Clément Grenier pourrait finalement rester à Lyon.
Depuis le début du mercato, Jean-Michel Aulas a répété à plusieurs reprises son envie de conserver Clément Grenier. Le président lyonnais se veut plutôt confiant. « Il sera là l’année prochaine« , a-t-il affirmé dans les colonnes de l’Équipe. À un an de la fin de son contrat, le milieu français devrait allonger son bail avec l’OL, comme l’a ajouté JMA: « On s’oriente vers une prolongation d’un an, peut-être plus« . Une nouvelle qui suffirait à faire le bonheur des dirigeants, de Rémi Garde, et des supporters.
Mais rien n’est encore fait. D’autant qu’il plaît à plusieurs clubs européens, qui ne vont pas l’abandonner facilement. La piste la plus chaude menait ces derniers temps à Arsenal. Et si les Gunners ont fait une première offre pour le joueur de 22 ans jugée « indécente » par le président rhodanien, ils pourraient très bien revenir à la charge. L’Inter Milan garderait également un oeil sur lui, alors que l’intérêt de la Juventus s’est refroidi depuis plusieurs semaines.
Le feuilleton Grenier est peut-être plus proche de la fin qu’on ne le croit. En attendant, les septuples champions de France sont à Tignes pour leur habituel stage de préparation.