Mario Gomez se rapproche de plus en plus de la Serie A. Alors que l’international allemand avait différentes pistes en Angleterre (Chelsea, Manchester City, Tottenham), il devrait prochainement s’engager avec un club de moins grand standing mais avec un projet sportif ambitieux.
Selon Goal.com, l’attaquant du Bayern Munich se serait mis d’accord avec la Fiorentina. Gomez, qui n’entre pas dans les plans de Pep Guardiola, devrait signer prochainement un contrat de quatre ans avec la Viola. Le vainqueur de la Ligue des Champions quitterait la Bavière contre un chèque de 18 millions d’euros, bonus compris.
Déjà emballé par le projet de la Fiorentina, l’attaquant de 28 ans avait signé un pré-contrat avec les dirigeants florentins, qui ont pu évoquer ce détail lors des négociations afin de trouver un accord avec leurs homologues allemands. Il reste pourtant encore quelques détails, certes infimes, à régler avant de voir définitivement l’allemand débarquer du côté de la Toscane.
Le mercato de la Viola risque bien de ne pas s’arrêter là. La Fio’ aurait relancé le dossier Cyril Théréau, tandis que le très courtisé Josip Ilicic a clamé son envie de rejoindre Florence. Mais tout deux sont des attaquants, et l’arrivée de Mario Gomez risque fort de compromettre complètement ces deux pistes. La Fiorentina aurait également dans le viseur le milieu de Majorque Tomas Pina et le gardien français du Genoa Sébastien Frey.