Dans un entretien au site Mediapart concernant le projet de quotas discriminatoire qui secoue le football français et révélé par le site, l’ex-joueur de tennis Yannick Noah a estimé mardi qu’on allait pouvoir : «enfin aller au fond des choses, dire la vérité. J’ai toujours pensé que ces choses existaient ».
« Ca existe dans les clubs, ça existe dans les ligues, ça existe à la Fédération. Mais qu’est-ce qu’on fait de cette situation?». Pour Noah, l’important désormais, «c’est d’aller plus loin, d’élever un peu le débat.» «En équipe de France sur 30 joueurs, il va y avoir, allez 20 blacks, 7 beurs et 3 blancs. Mais je vois aussi qu’il n’y a quasiment aucun entraîneur black, et qu’à la fédération, il n’y a -à peu près- personne parmi les dirigeants. Forcément, à un moment, il y a un problème d’équilibre».
Revenant sur la réunion du 8 novembre, où le plan aurait été évoqué, il indique que «c’est lamentable de connerie !». Quant à Laurent Blanc, «tu peux être un très bon sélectionneur mais là, si tout est confirmé, c’est une grosse boulette.»
Et de poursuivre: «L’idée qu’un mec puisse ne pas être pris parce qu’il est black, c’est juste insupportable Ca ne peut plus exister. Et ça n’existera pas, parce que nous sommes-là».
Désormais on se demande s’il fera bon être un black chez les Bleus !!!