Cela pourrait bien être l’un des feuilletons de l’été: Thiago Silva va-t-il rejoindre le FC Barcelone ?
C’est un secret de polichinelle: Tito Vilanova a une seule priorité lors de ce mercato estival, c’est de s’attacher les services du « meilleur défenseur du monde« , Thiago Silva. Hier, à l’issue de la finale de la Coupe des Confédérations, remportée par le Brésil (3-0), le capitaine de la Selaçao a fait une sortie médiatique pour le moins surprenante: « Tito est un grand entraîneur, que j’admire. Après le match contre Barcelone en Ligue des Champions, j’ai eu une brève conversation avec lui, il m’a demandé de les rejoindre« . Des propos rapportés par Marca. Mais il a tenu, tout de suite, à tempérer ses paroles et a réitéré son souhait de continuer à évoluer sous les couleurs du Paris Saint-Germain: « Il n’y aucune négociation, je suis très calme et tranquille et je veux profiter de mes vacances. Dans le football, on ne sait jamais, mais je suis heureux au PSG, je parle tous les jours avec le président« .
Si le Barça veut absolument voir le brésilien rejoindre la Catalogne, il faudra mettre une très grosse somme sur la table puisque l’année dernière, Silva a été transféré du Milan AC vers le PSG pour 49 millions d’euros.
Jeudi dernier, lors de l’intronisation du nouvel entraîneur parisien, Laurent Blanc, Nasser Al-Khelaïfi s’est montré très clair sur le sujet, ni Thiago Silva, ni Zlatan Ibrahimovic ne quitteront le PSG.