Malgré une saison convenable, Bafétimbi Gomis n’est plus du tout en odeur de sainteté à Lyon. Jean-Michel Aulas voudrait s’en débarrasser le plus vite possible.
Bafétimbi Gomis est de plus en plus proche d’un départ. Même si l’ex-stéphanois ne souhaitait, au départ, pas partir, il va devoir s’y résoudre. Jean-Michel Aulas le lui a d’ailleurs bien fait comprendre ces dernières semaines avec ses attaques à répétition sur les réseaux sociaux, tout en affirmant son envie absolue de conserver Lisandro Lopez. Le président lyonnais ferait actuellement tout ce qu’il peut pour convaincre la panthère de quitter le club.
Selon L’Équipe, une rencontre entre les dirigeants rhodaniens et le joueur était même prévue ce lundi matin, juste avant le départ pour le stage de préparation à Tignes. JMA rêverait que Gomis accepte une des offres parvenues à Lyon dans les plus brefs délais. Et apparemment, celle de Swansea est la meilleure et la plus avancée: « Je n’imagine pas qu’il aille contre intérêt« , a annoncé le président de l’OL. « Le président de Swansea est venu à Lyon pour signer l’engagement et on a vérifié que la proposition était supérieure à ce que Bafé perçoit à Lyon. Ça devient plus un problème de comportement que sportif. »
Au regard de la façon dont il est traité par ses dirigeants, on ne voit pas pourquoi l’attaquant de 27 ans refuserait une telle proposition. À Swansea, il retrouverait sans aucun doute une confiance et un temps de jeu très utile s’il veut prétendre à faire partie de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2014.
Par le biais d’un communiqué, l’OL a annoncé que Gomis ne prendrait pas part au stage à Tignes. Preuve qu’un départ est plus qu’à l’ordre du jour.