Chelsea avait tout fait pour attirer Cavani, et le plan du club était sur le point d’aboutir : un contrat de cinq ans, rémunéré à 8,5 millions par an, a été accepté par El Matador. L’uruguayen chez les Blues, ça semblait donc se préciser. Mais c’était sans compter sur la volonté de fer du président de Naples, Aurelio De Laurentiis. L’homme d’affaires italien a fixé le prix de son attaquant à 63 millions d’euros, il en manque donc une dizaine pour que Cavani quitte les Azzurri, étant donné que Roman Abramovitch n’en a proposé que 52.
Une situation qui commence vraisemblablement à lasser le meilleur buteur de Serie A, qui a déclaré à Sky Sports ne plus vouloir s’exprimer : « Je vais partir en vacances avec ma famille, et ensuite je reviendrai en Italie pour évoquer la situation. Mais actuellement, tout ce que je pourrais dire sera mal interprété, donc je préfère ne pas parler de mon avenir« .
En cas d’échec de la piste uruguayenne, José Mourinho aurait déjà indiqué sa prochaine cible. Il aurait pu s’agir de Hulk ou Wayne Rooney, mais il est en fait question d’un autre attaquant de Serie A. Selon SportMediaset, c’est Stephan El Shaarawy, le jeune joueur du Milan AC, qui pourrait devenir la priorité du Special One.
Il Faraone est évalué par ses dirigeants à environ 40 millions d’euros. Une somme que les Blues ne semblent pas encore disposé à mettre, et ils pourraient proposer un échange avec le meilleur buteur de la Coupe des Confédérations (5 buts), Fernando Torres.