Quelques jours après l’officialisation de Laurent Blanc sur le banc parisien, l’entraîneur des gardiens Gilles Bourges devrait quitter le club champion de France.
Le staff de Laurent Blanc commence à se dessiner. Outre l’arrivée de Jean-Louis Gasset, adjoint de toujours du « Président », Claude Makelele devrait poursuivre l’aventure dans la capitale, à l’instar d’Angelo Castellazzi. Philippe Lambert, en poste avec Blanc chez les Bleus entre 2010 et 2012, pourrait occuper le poste de préparateur physique. La principale question demeurait sur l’avenir de Gilles Bourges et il ne semble plus s’inscrire dans le club de la capitale.
Selon le Parisien, le nouveau coach du PSG devait le rencontrer ce matin afin de mettre un terme à sa collaboration avec les champions de France. Toujours selon les informations du quotidien, Gilles Bourges n’entretenait plus de bons rapports avec Salvatore Sirigu. Il serait remplacé par Nicolas Dehon, déjà passé par ce poste sous l’ère Kambouaré, lors de la saison 2009-2010, avant de rejoindre Marseille. Il avait alors entraîné Steve Mandanda qu’il avait formé au Havre, durant deux saisons. Libre de tout contrat depuis un an, Dehon devrait maintenant s’atteler à collaborer avec un autre gardien phare de Ligue 1 en la personne de Sirigu.
Un temps évoqué, Fabien Barthez ne devrait donc pas faire directement partie du staff parisien. À moins qu’il n’ait qu’une place de conseiller, comme celle qu’il occupait lorsque Laurent Blanc était à la tête de l’Équipe de France. En tout cas, une fois que son staff sera au complet, l’ancien coach de Bordeaux pourra peut-être enfin s’activer sur le mercato…