Le PSG était très préoccupé ces derniers temps par la question de son entraîneur avec le départ réclamé par Carlo Ancelotti. Les dossiers Cavani et Ronaldo étaient donc en pause, même si Paris est de nouveau à la charge pour boucler ces différents transferts
Alors que Monaco faisait le spectacle avec les recrutements de plusieurs joueurs de haut niveau, qui ne sont plus à citer, le Paris Saint-Germain passait son temps à essuyer les refus des premiers coachs que ses dirigeants sollicitaient. Après avoir réglé le problème de son banc avec un technicien non moins prestigieux, mais avec plusieurs lignes de palmarès en moins, le club se lance de nouveau à la conquête de ses cibles prioritaires.
Ainsi, Cristiano Ronaldo revient fort dans son actualité puisque la Radio RMC, hier soir, évoquait un début de négociations avec le Real Madrid pour son transfert. Le dossier du portugais n’étant pas le plus facile à gérer, Paris et son directeur sportif Leonardo ont pris le soin de prendre une assurance (Cavani).
Manchester City et le Real Madrid avaient tous les deux proposé 40 millions d’euros à Naples pour enrôler Ednison Cavani, joueur que le PSG vise en deuxième option pour redonner des couleurs à son secteur offensif qui sera attendu sur tous les tableaux la saison prochaine. Chelsea s’était ensuite invité dans le dossier avec une offre plus concrète et consistante de 50 millions d’euros. Comme sur les plateaux de poker, Aurelio De Laurentiis a pris le curieux risque de refuser l’offre en réclamant 63 M€, soit le prix fixé dans la clause libératoire de son joueur, comme pour mettre en évidence son talent de grand joueur de poker avec ce bluffe. Le jeu auquel joue l’homme fort du Napoli est risqué, mais c’est ce risque qui lui permettra de savourer sa grande victoire, s’il arrive à remporter la mise, ou si vous voulez la partie.
Le dirigeant italien prendra tout de même le temps de dépêcher un de ses collaborateurs à Londres pour tenter de trouver un accord avec le nouveau club du « Happy One ». Chelsea fait un effort et rajoute 3 millions sur son offre précédente, ce qui semblait convenir au club napolitain à un point que les médias italiens annonçaient déjà le départ de El Matador pour Londres.
C’est en ce moment précis où l’avenir de Cavani semblait fixé que Leonardo, comme un beau diable, sort de son bois sacré, décroche le téléphone avec l’ancien patron d’Ezequiel Lavezzi pour mettre en échec ce transfert. Depuis, il n’est plus question du départ de Cavani à Chelsea. Leonardo ayant visiblement pris une option sur l’avenir du buteur uruguayen, le discours de De Laurentiss sera encore plus radical puisqu’il exige désormais 63 M€ ou zero départ pour Cavani.
Reste à espérer pour le président napolitain qu’il ne sera pas perdant sur tous les tableaux, surtout si le PSG parvient à arracher la signature de Cristiano Ronaldo…
À suivre.