Recruter français est plus difficile que l’espérait Marseille. Après l’échec du dossier Florian Thauvin, l’OM se heurte au refus catégorique de Rennes sur le cas Romain Alessandrini : » Je réaffirme que Romain Alessandrini ne quittera pas le Stade Rennais cette saison « , a expliqué hier le président breton Frédéric de Saint -Sernin. Toujours sans ailier gauche, l’OM se serait résolu à prospecter sur d’autres marchés.
D’après le média russe Izvestia, les olympiens suivraient de près Mehdi Carcela-Gonzalez, un joueur de l’Anzhi Makhachkala. Arrivé en août 2011 en provenance du Standard de Liège pour 10 millions d’euros, l’international marocain n’a pas convaincu Guus Hiddink. Il aurait donc des envies d’ailleurs, et chercherait à se relancer. » J’ai fait le tour de la question (…) La compétition russe est ultra-physique, je souhaite retrouver un championnat où mes qualités techniques puissent être davantage mises à profit », avait-il avoué début juin à un média wallon. Une chance que pourraient parfaitement lui accorder les champions de France 2010.
Lié au club russe jusqu’en décembre 2014, le milieu de 24 ans serait une bonne opportunité pour les dirigeants marseillais. Surtout que le club du Daghestan le laisserait partir aux alentours de 3M€, une somme sur laquelle peut parfaitement s’aligner Marseille. Mais la priorité reste sûrement Alessandrini…