Le nom de Maxime Gonalons est régulièrement associé au club de Naples. Le nouveau coach du Napoli, Rafael Benitez, souhaite, ardemment, renforcé son milieu de terrain et il verrait d’un bon œil l’arrivée du joueur formé à l’Olympique Lyonnais.
Sur le site officiel de l’OL, Gonalons a voulu faire un point sur cette période agitée que représente le mercato: » J’ai vécu de loin le mercato, j’ai suivi cela sur internet avec beaucoup de rumeurs même si certaines choses sont vraies. En jouant dans un club comme l’Olympique Lyonnais, je sais que je suis regardé, que les autres grands clubs nous surveillent. Mais je suis concentré uniquement sur l’OL… mais dans le football tout peut aller très vite« .
Avec cette dernière phrase, il ne semble pas incongru de penser que la porte d’un départ est, au minimum, entrouverte. Il y a fort à parier que si une offre conséquente arrivait sur le bureau de Jean-Michel Aulas, celui-ci ne se ferait pas prier pour l’accepter, dans un contexte économique très difficile.