Yohan Mollo a laissé une bonne image à l’ASSE, club où il était arrivé alors qu’il trainait une mauvaise réputation de footballeur. Les Verts à l’époque d’obtenir son prêt par Nancy refusaient de prendre une option sur son transfert définitif à cause de son prix jugé élevé. Seulement, après six mois passés en Forez, le natif de Martigues a pu montrer qu’il fallait plus.
Aujourd’hui, Nancy réclame 6 millions d’euros pour le céder, ce qui rend encore plus difficile son retour à l’ASSE puisqu’il est présentement au club à qui il appartient. Mollo, bien qu’il espérait rester chez les Verts, avoue ne pas en vouloir stéphanois. Il l’a confié dans L’Est Républicain : « J’ai cru à un moment donné que je ne reviendrais pas à Nancy. Je pensais que mon transfert allait se faire assez vite, mais ça n’a pas été le cas. Logiquement, me voilà donc de retour au sein du groupe. J’ai retrouvé plein de personnes que j’aime bien. Il y a un nouveau staff également. Je suis content d’être là ! (…) Je n’ai rien à reprocher à Saint-Etienne. Le staff, les dirigeants, les joueurs, le public… Tout le monde a été super avec moi. Je remercie plutôt le club de m’avoir donné l’occasion de gagner mon premier titre (la Coupe de la Ligue) et de vivre une phase retour magnifique, en étant jusqu’au bout en course pour une qualification en Ligue des Champions. Avant de partir en vacances, j’ai quitté les Verts en très bons termes. »
Saint-Etienne vient donc de perdre un joueur important en plus de ceux qui pourraient quitter ses rangs lors de ce mercato estival.