Malgré une fin de non recevoir publique de la part de Nasser Al-Khelaïfi, la possibilité d’un départ de Thiago Silva pour Barcelone a pris de l’épaisseur hier avec les déclarations du joueur lui-même et celles de son coéquipier en sélection, Dani Alves. Aujourd’hui, c’est l’agent de l’ancien joueur du Milan AC, Paulo Tonietto, qui est, une nouvelle fois, intervenu sur le sujet.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’énervement commence a être palpable: « C’est vrai que le Barça est un très grand club, mais Thiago a un contrat avec le PSG jusqu’en 2017. Quitter Paris cet été me semble très difficile. On entend beaucoup que Tito le veut. Mais si c’est le cas, il faut que quelqu’un du Barça le dise ! Quand quelqu’un veut acheter quelque chose, il ne le fait pas en regardant la télévision. Une rencontre avec le directeur sportif du Barça le week-end dernier ? Je n’ai parlé avec personne, je ne sais même pas à quoi il ressemble ! Je pense que Thiago Silva sera à Paris la saison prochaine, le PSG ne veut pas le vendre et il n’y a pas d’offre pour lui » a-t-il confié à la radio catalane RAC1.
Pour ne pas arranger les affaires du PSG, le quotidien, pro-Barça, Sport fait état d’une réunion secrète entre Thiago Silva, Raül Sanllehí et André Cury, respectivement, dirigeant et secrétaire technique de Barcelone. Une discussion durant laquelle des garanties financièrs auraient été assurées au joueur…
Le Paris Saint-Germain doit commencer à s’inquiéter, sous peine de voir son joyau s’envoler vers d’autres cieux. Pour ce faire, le club de la capitale devrait engager Marcelo Costa, physiothérapeute du Milan AC, qui entretient des liens étroits avec Thiago Silva.