Selon le Daily Mail, Tottenham cherche à faire signer deux attaquants lors de ce mercato. David Villa, le joueur du FC Barcelone cherche à rejoindre les Spurs, il ne manque que l’accord entre les deux clubs. Priorité d’André Villas-Boas, il devrait être la première recrue dans le secteur offensif des Londoniens.
Quant au deuxième avant-centre, l’entraineur portugais a coché le nom de Roberto Soldado. Cinquième de la Premier League la saison dernière, les Lilywhites seraient prêts à offrir 20 millions d’euros au FC Valence pour l’international espagnol (11 sélections, 6 buts). Cependant, le club ché refuse catégoriquement de vendre son buteur (24 buts en 35 matchs de Liga).
En cas d’échec sur le dossier Soldado, Tottehnam se rabattrait sur Leandro Damião , international brésilien (16 sélections, 3 buts) évoluant à l’Internacional Porto Alegre. Il a marqué à 82 reprises en 147 rencontres avec « O Clube do Povo » (le club du peuple) en 3 saisons et demi. Le montant d’un éventuel transfert se situerait autour des 20 millions d’euros.