Djibril Cissé agite le marché des transferts, principalement en Ligue 1. Après avoir été tout proche de signer pour Montpellier avant de s’embrouiller avec le président du club Louis Nicollin, l’attaquant international aux 41 sélections ( 31 ans ) avait été proposé par son club d’alors, QPR, à l’AS Saint-Étienne.
Les dirigeants du Forez seraient prêts à négocier un contrat avec l’attaquant, à condition qu’il accepte une baisse de salaire. Si de nombreux clubs français ne mettent pas en doute le talent et l’expérience de l’ancien auxerrois, c’est néanmoins le salaire qui pose problème, puisque Cissé touchait 120 000 euros par mois au club de Londres, des revenus jugés trop élevés par Montpellier et maintenant l’AS Saint-Étienne.
Les Verts se retrouvent donc dans la même situation que l’été dernier, lorsqu’ils voulaient engager Brandao. Sa signature avait été compliquée pour des raisons salariales mêmes si le dossier avait finalement connu une fin heureuse. Alors que Aubameyang s’apprête à quitter le club pour Dortmund, le remplacer par Cissé pourrait être une très bonne idée.