Au fil des heures, la suite de la carrière de Pierre-Emerick Aubameyang semble s’écrire du côté de la Ruhr et plus particulièrement de Dortmund. Sauf retournement de situation, Aubam’ va s’engager avec le finaliste de la dernière Ligue des Champions.
Un transfert confirmé par l’un des présidents stéphanois, Roland Romeyer, dans les colonnes du Progrès: « Oui, ça a bien avancé. Avec les Allemands, c’est rigoureux, carré. Nos positions se sont rapprochées. C’est en bonne voie mais il n’y pas de documents officiels de signés. Dortmund est un exemple pour nous. Nous sommes fiers que Pierre-Emerick rejoigne un club de cette qualité. Aubame avait un bon de sortie, ça a discuté aussi pour Kurt, on a été attaqué. C’était le premier qui signerait ailleurs. A partir de maintenant, il n’y aura plus de départ de joueurs importants « .
Même écho en Allemagne, où le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, dans le magazine Kicker, corrobore les propos de Romeyer: « Nous sommes bien avancés dans les négociations. Il est très rapide et c’est un attaquant prolifique. Je pense qu’il peut s’adapter à notre style de jeu« .
Avec la manne financière générée par ce transfert, entre 13 et 15 millions d’euros, l’ASSE va pouvoir s’atteler à trouver un remplaçant à Aubameyang.