Alors que le départ de Pierre-Emerick Aubameyang se précise, l’ASSE ne devrait pas enregistrer d’autres grandes pertes lors de ce mercato.
Sauf retournement de situation, Pierre-Emerick Aubameyang devrait s’engager avec le Borussia Dortmund dans les prochaines heures, voir dans les prochains jours. Avec la vente de son joueur phare, Saint-Étienne devrait recevoir une indemnité, aux alentours de 13 millions d’euros, ce qui est considérable pour un tel club. Et si le départ de l’international gabonais était acté depuis longtemps, sans qu’on sache vers quelle destination, le président des Verts, Roland Romeyer, a affirmé qu’il ne devrait plus se séparer de ses joueurs importants lors de ce marché des transferts. « Aubameyang avait un bon de sortie. Ça a discuté aussi pour Zouma, on a été attaqué. Aubameyang, c’était le premier qui signerait ailleurs. À partir de maintenant, il n’y aura plus de départ de joueurs importants », a-t-il expliqué au quotidien Le Progrès.
Il est vrai que l’ASSE n’est pas vraiment à plaindre financièrement cette année, a fortiori avec la vente de PEA. Mais les dirigeants stéphanois devront sûrement repousser de nombreuses offres, surtout pour Kurt Zouma, pisté par Wolfsbourg, l’Atletico Madrid, Newcastle, Arsenal, Chelsea, ou encore l’Anzhi Makhachkala. L’Inter garderait également un oeil sur le défenseur franco-algérien Faouzi Ghoulam. Enfin Monaco devrait abandonner la piste menant à Josuha Guilavogui avec la probable signature de Jérémy Toulalan.