Alors que Lucas Digne semblait proche de s’engager avec Monaco, Paris se serait à nouveau manifesté.
Monaco avait presque trouvé un accord avec Lucas Digne, et il se murmurait que le club de la principauté officialiserait cette arrivée dans la semaine. Pourtant, rien n’est fait et le PSG l’a bien compris puisqu’il serait passé à l’action aujourd’hui. D’après Le10Sport et RMC, une offre verbale, à hauteur de 12 millions d’euros (+ des bonus), aurait été faite au LOSC. Soit, à peu de choses près, la même offre que l’ASM était prête à faire.
Si cette information s’avérait exacte, elle mettrait sûrement du plomb dans l’aile dans les discussions entre dirigeants monégasques et lillois. D’autant que Digne avait au départ donné sa priorité au club de la capitale. Il y a deux semaines, certains médias annonçaient même qu’un accord avait été trouvé entre le jeune latéral gauche et les champions de France.
Pour l’instant, le natif de Meaux reste toujours plus proche de Monaco que de Paris. Mais le PSG pourrait rafler la mise au tout dernier moment. La possibilité de disputer la Ligue des champions dès la saison prochaine pèserait sans doute dans la balance. Après tout, il y a une semaine, un certain Edinson Cavani était tout proche de Chelsea et on connaît la suite…