Maxime Gonalons fait parti des joueurs lyonnais les plus courtisés sur le marché des transferts. Le capitaine de l’Olympique Lyonnais est suivi avec attention par Naples. Avec Bafétimbi Gomis et, à un degrés moindre, Yoann Gourcuff sur le départ, l’OL ne peut pas se permettre de perdre toutes ses forces vives à l’aube d’une nouvelle saison.
Présent en conférence de presse aujourd’hui, le milieu de terrain a, une nouvelle fois, confirmé son intention de continuer à évoluer chez son club formateur: « Je vais rester à Lyon. J’ai au moins encore une année à faire à l’OL. J’ai encore des choses à apprendre ici, même si mon statut a changé. Même si le groupe est rajeuni, il y a du potentiel, on peut encore fait de grandes choses. Il faut se poser les bonnes questions surtout à un an de la Coupe du monde. J’ai une possibilité de faire partie du groupe France. J’ai bien réfléchi, je suis bien à l’OL. J’ai envie de faire une bonne saison « .
Une bonne nouvelle pour Jean-Michel Aulas et Rémi Garde , dont l’objectif prioritaire est d’avoir un effectif compétitif malgré des impératifs économiques.