C’est un secret de polichinelle: Jean-Michel Aulas veut absolument que Bafétimbi Gomis soit transféré cet été pour renflouer les caisses du club. Sur son compte Twitter, le président de l’Olympique Lyonnais a affirmé à beaucoup de reprises vouloir se séparer de son attaquant. Une méthode qui n’est pas du goût de certains footballeurs (Matuidi, André Ayew), qui ont affiché leur soutien envers Bafé.
Cependant, la situation de Gomis n’évolue pas et un départ est toujours à l’ordre du jour. L’entraîneur de l’OL, Rémi Garde, en conférence de presse, est revenu sur l’absence du joueur au stage de préparation à Tignes ainsi que son futur: « La décision a été prise en concertation avec le président. J’espère qu’on trouvera une issue rapidement qui satisfera Bafé et le club. Bafé a compté pour le club ces dernières années, mais les impératifs sont là. Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on s’embarque dans cette situation mais il y a des impératifs économiques importants pour le club. On ne peut pas aller contre les contraintes économiques. En tout cas, je ne pense pas qu’il y a une volonté du club de lui manquer de respect. J’espère qu’on trouvera une issue qui satisfera les deux positions« .
Bafétimbi Gomis doit se rendre à l’évidence, son futur ne s’inscrit plus du côté de Gerland, où il n’est plus en odeur de sainteté. Pour le moment, le club anglais de Swansea s’est montré le plus intéressé pour s’attacher les services du buteur lyonnais et devrait prochainement passer à l’action.