Après avoir longtemps cherché un entraîneur en la personne de Laurent Blanc, le PSG peut désormais pleinement se concentrer sur son recrutement. Et les cibles sont prestigieuses: les noms d’Edinson Cavani, Cristiano Ronaldo et de Wayne Rooney sont évoqués. Ce dernier est sur le départ à Manchester United, ses relations avec Sir Alex Ferguson et même son successeur, David Moyes, n’étant pas au beau fixe.
Un joueur de cette envergure est forcément courtisé par plusieurs grands clubs européens comme Chelsea . Le gardien des Blues, Petr Cech, a confié qu’il aimerait voir Rooney devenir son coéquipier, au micro de SkySports: « Je pourrais le voir avec un maillot de Chelsea. Il a eu une carrière fantastique avec Manchester United, mais les joueurs ont besoin de nouveaux challenges. C’est un joueur formidable, et nous voulons voir de grands joueurs dans l’équipe. Mais cela dépend aussi de José Mourinho et de qui il veut voir sous le maillot des Blues « . Le champion d’Europe 2012 va-t-il passer à l’action ?
On l’a vu aujourd’hui, le PSG a mis un coup d’accélérateur dans son mercato. Leonardo était absent à l’audition de son appel de ses neuf mois de suspension parce qu’il « était en train de négocier avec un grand joueur« . Mais lequel ? Ces dernières heures, la piste Cavani a pris de l’ampleur et serait même tout proche d’aboutir, ce qui laisserait le champ libre pour Chelsea, si l’équipe londonienne veut voir l’anglais les rejoindre. Une piste que le PSG serait prêt à oublier pour réaliser l’objectif prioritaire de Nasser Al-Khelaïfi et de QSI , qui est celui de réussir à ramener Cristiano Ronaldo dans la capitale…