Plus un jour ne passe sans que la presse Espagnole en général, et la presse Catalane en particulier, n’annonce un intérêt réciproque entre Thiago Silva et le FC Barcelone.
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, s’était déjà montré très clair, lors de la présentation, la semaine dernière, de Laurent Blanc, en déclarant : « Thiago Silva et Zlatan resteront au PSG jusqu’au bout de leurs contrats ». Ces propos n’avaient pas suffit à alimenter les rumeurs sur un départ du défenseur Parisien.
Aujourd’hui, nous apprenons selon Sport, l’un des journaux ibériques pro-Barça, que c’est le nouvel émir du Qatar en personne, le Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, qui a décidé de taper du poing sur la table. Ainsi, lors d’une conversation avec Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, l’émir aurait déclaré : « Si vous nous donnez 40 millions d’euros, nous vous dirons non. Si vous nous donnez 80 millions d’euros, 500 millions d’euros ou même un milliard d’euros, nous vous dirons non. Thiago Silva n’est pas à vendre, même pour tout l’argent du monde. »
Hier en conférence de presse, c’est Laurent Blanc qui réaffirmait également que Thiago Silva ne quitterait pas le PSG de sitôt : « J’ai eu Silva au téléphone hier (ndlr : mardi), a déclaré le coach du PSG. Il se sent entièrement parisien. On prépare son programme individualisé. Je l’ai senti concerné. »
Le PSG, dans son ensemble a donc décidé de fermer la porte à double tour au sujet de son défenseur Brésilien, qui devrait donc continuer de faire la joue des supporters Franciliens.