Mourinho a visiblement l’intention de faire venir Daniele De Rossi en Angleterre. Après une première offre de 10 millions immédiatement rejetée par la Roma, Chelsea en a formulé une deuxième. Pour les Blues, il n’est pas question de toucher au montant proposé, mais un jeune talent brésilien a été rajouté à la transaction.
Cet espoir, c’est Wallace, latéral droit âgé de 19 ans. Recruté pour un peu plus de 5 millions, le brésilien pourrait quitter Chelsea sans jamais en avoir porté le maillot, et sans même jamais avoir mis les pieds au club. En effet, il a fait ses classes du côté de Fluminense, où il a disputé 21 matches en deux saisons. À en croire les médias italiens, Wallace était déjà sur les tablettes de la Roma, qui recherche un arrière droit étant donné que Ivan Piris quitte le club et que Torosidis ne satisfait pas.
Les 10 millions proposés permettraient également de débloquer le dossier de Radja Nainggolan, qui coince depuis que l’Inter s’est penché sur le cas. Cagliari attendrait 15 millions d’euros, la Louve n’en a proposé que 10 pour l’instant, et les Nerazzurri peuvent aligner la somme demandée. Mais les Giallorossi ont un avantage pour l’instant, ils ont les faveurs du belge. Le transfert de Capitan Futuro pourrait donc être un facteur déterminant dans ces négociations.
Même si l’offre est alléchante, on imagine mal la Roma lâcher si facilement De Rossi. L’international italien, le Romanista depuis toujours, ne semble pas non plus vouloir quitter son club. Roman Abramovitch devra donc batailler fort s’il veut arracher De Rossi à son club de cœur.