Une semaine après l’officialisation de son arrivée sur le banc parisien, Laurent Blanc s’est exprimé sur le mercato souhaité par le club de la capitale, et sur ses envies. Yohan Cabaye est notamment dans son viseur.
On en sait un peu plus sur le positionnement du PSG et de Laurent Blanc durant ce marché des transferts. Si son attirance pour Edinson Cavani a retenu toute l’attention, le « Président » apprécie également le profil de Cabaye. En évoquant l’entrejeu parisien, il a affirmé qu’il souhaitait enrôler un milieu de terrain d’expérience. L’ex-lillois en fait partie: « Il offre une multitude de garanties au milieu. Ce secteur de jeu va certainement être renforcé parce qu’il y aura des départs », a déclaré Blanc à Clairefontaine.
L’international français (21 sélections) pourrait venir pallier les départs probables de Chantôme, Bodmer, et Sissoko, qui ne laisseront plus que Matuidi, Motta, Verratti, et peut-être Rabiot aux postes de milieux de terrain. Cependant Newcastle ne le laissera pas partir facilement puisqu’il est devenu une pièce maîtresse du jeu des Magpies. La presse anglaise évoquait d’ailleurs la semaine dernière que le nouveau directeur sportif du club aurait fixé le prix du français à 30 millions d’euros. Une somme qui ne devrait en rien effrayer Paris. Sans compter que Cabaye souhaiterait quitter les Toons, seulement 16ème de Premier League la saison passée, pour retrouver un plus grand challenge et jouer la Ligue des champions, surtout à un an de la Coupe du Monde.
En attendant, il y a fort à parier que les dirigeants parisiens retiennent en ce moment toute leur concentration sur le dossier Cavani.