L’OM ciblerait toujours Gervinho et aurait pris la température sur ce dossier.
Marseille n’a non seulement pas fini son mercato, mais souhaiterait encore se renforcer offensivement. Outre Dimitri Payet, l’OM veut un autre ailier. Et si la piste menant à Alessandrini est privilégiée, le club phocéen garderait un oeil sur Gervinho. Logique, surtout quand on connaît la position de Frédéric de Saint-Sernin, le président du Stade Rennais, sur l’ancien joueur de Clermont. Prêt à tirer une croix sur le français de 24 ans, les champions de France 2010 pourraient accélérer sur l’ivoirien dans les prochains jours. Selon le10sport, les dirigeants phocéens (Vincent Labrune et José Anigo) seraient entrés en contact avec l’entourage du joueur.
Au cours de cette conversation, uniquement téléphonique selon le site sportif, les Olympiens auraient affirmé leur envie de recruter l’attaquant d’Arsenal et d’entamer des discussions avec leurs homologues anglais dès que possible. Peu utilisé par Arsène Wenger la saison dernière (18 matchs, 5 buts), Gervinho aurait de son côté fait savoir à la direction phocéenne qu’il ne serait pas contre ce nouveau challenge. Les Gunners pourraient laisser partir le natif d’Anyama pour un peu plus de 10 millions d’euros.
L’OM ne serait pas seul sur ce dossier puisque Gervinho serait également dans le viseur de Newcastle et surtout de Fernerbahçe. Son ancien entraîneur Rudi Garcia aimerait, aussi, le faire venir à l’AS Rome. Sans compter que les marseillais devront s’adapter au salaire important de l’ivoirien.