Alors que le PSG pisterait David Luiz depuis plusieurs semaines, le club de la capitale pourrait passer à l’attaque cette semaine sur ce dossier.
En plus d’un latéral gauche, le PSG voudrait recruter un défenseur central cet été. Il ne fait aucun doute que les dirigeants parisiens seraient ravis d’accueillir David Luiz dans leur club. Et selon le10sport, Leonardo pourrait accélérer sur le Brésilien dans les prochains jours. En rencontrant à plusieurs reprises les représentants de l’arrière de Chelsea le mois dernier, le directeur sportif du club francilien se serait mis d’accord avec eux pour lancer les négociations après la Coupe des Confédérations, qui s’est achevée dimanche. L’entourage du joueur de 26 ans a même confirmé il y a quelques jours que Paris devrait faire une proposition concrète prochainement.
Le joueur et les champions de France auraient même trouvé une entente verbale sur les conditions d’un éventuel contrat. Les dirigeants qataris vont maintenant devoir approcher Chelsea. Les deux écuries pourraient vite trouver un accord dans la mesure où David Luiz n’entrerait pas dans les plans de José Mourinho, qui aimerait enrôler un défenseur central de son choix. Une source proche du dossier a d’ailleurs récemment confié son optimisme quant à la possible signature du joueur des Blues au PSG.
Nasser Al-Khelaïfi devra sans doute sortir le chéquier dans cette affaire puisque Chelsea fixerait à 45 millions d’euros la valeur de son défenseur.