Edinson Cavani au Paris Saint-Germain, il semble que ce ne soit plus qu’une question d’heures, au maximum de jours. Depuis hier, une avancée significative a eu lieu dans l’optique d’un transfert de l’avant-centre uruguayen vers le club de la capitale. Le directeur sportif du PSG, Leonardo, était absent à l’appel de ses neuf mois de suspension car il était « en train de négocier avec un grand joueur », et le nouveau coach parisien, Laurent Blanc a déclaré « adoré » Cavani.
Et ce soir, les principaux médias italiens, la Gazzetta dello Sport et Sky Italia en tête, font état de la présence de Léo à Rome pour négocier avec le président de Naples, Aurelio De Laurentiis. Le PSG est disposé à payer 63 millions d’euros, soit la clause libératoire du joueur, qui est déjà d’accord sur les bases d’un contrat de 5 ans et une rémunération d’environ 8 millions/an.
Chelsea, qui était le concurrent le plus sérieux du PSG sur ce dossier, se serait rabattu sur Luis Suarez, qui d’après les informations d’AS, est proche de s’engager avec l’équipe londonienne.