Cristiano Ronaldo a un avenir incertain. Au moins de juin, le président du Real Madrid, Florentino Perez, avait annoncé être confiant sur la prolongation de contrat du Portugais, dont le contrat se termine en juin 2015. Mais depuis, la Maison Blanche ne donne plus de nouvelles comme si les négociations étaient au point mort.
Ainsi, les spéculations vont bon train sur le Ballon d’Or 2008. Le PSG et l’AS Monaco sont prêts à mettre des sommes astronomiques pour attirer le joueur, auteur de 201 buts à Madrid, dans leurs filets; Manchester United est aussi sur les rangs. Présent hier en Principauté dans son rôle d’ambassadeur de la maison d’horlogerie Jacob & Co, Ronaldo a abordé son futur pour Nice-Matin: « Ce n’est pas le meilleur jour pour en parler. J’aurai le temps de le faire à la reprise de l’entraînement. Je suis seulement ici pour profiter de la journée et des vacances. En ce qui concerne mon avenir, vous le saurez rapidement ».
Un retour à Manchester United est-il envisageable ? « C’est un club qui est dans mon cœur depuis longtemps. Tout le monde connait la passion que j’ai pour ce club. Mais mon avenir est au Real Madrid« .
Jouera-t-il à Monaco ? « C’est un bon club qui a un propriétaire fantastique. Monaco revient en Ligue 1. Je leur souhaite le meilleur parce qu’il y a dans l’équipe deux Portugais, mais aussi Falcao et J. Rodriguez. Je ne dirai pas que je ne viendrai jamais dans ce club mais aujourd’hui, je suis heureux au Real Madrid. Je veux juste venir à Monaco pour les vacances ! ».
Le mercato est encore long et les déclarations pendant cette période sont souvent à prendre avec des pincettes. Le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco sont au coude-à-coude dans la course au Cristiano Ronaldo…