Mario Balotelli et Zlatan Ibrahimovic sont tous les deux représentés par Mino Raiola, le célèbre agent de joueurs néerlandais. Alorsqu’il est question de la venue d’Ednison Cavani au PSG, l’agent d’Ibra cherche à se faire entendre en essayant de positionner Zlatan comme la vedette du PSG, quelle que soit la prochaine recrue.
Il a confié à la Gazzetta dello Sport : « Ibrahimovic et Cavani formeraient un bon duo. Mais avec Ibra, qui est le numéro 1, même moi je jouerais bien en attaque avec lui! ».
Après cette déclaration qui tend à rappeler aux dirigeants du PSG que son joueur doit rester leur priorité, Mario Balotelli rajoute un coup de pression en invitant ces dirigeants du Milan AC à recruter le suédois. « Nous sommes forts, mais pour être compétitifs au niveau européen, nous avons besoin de renforts. Je voudrais Ibrahimovic« , a déclaré Balotelli à Sport Mediaset, avant d’insister : « Si on me demandait qui acheter ? Ibrahimovic. »
L’AC Milan, Ibra en vient il y a tout juste un an. Même si le joueur de 31 ans a toujours clamé haut et fort son amour pour le football italien, il est impensable qu’il y retourne dès cet été. Comme l’a dit Nasser al-Khelaïfi, les dirigeants qataris n’ont pas du tout l’intention de le vendre, en plus de ce que le club lombard ne croule pas sous l’or.
Cette déclaration de Balotelli est sans doute une façon pour Mino Raiola, qui a dû lui souffler ses paroles, une stratégie pour attirer la couverture médiatique sur son joueur. Un exercice intitule puisque Zlatan reste très apprécié des fans parisiens, qui espèrent un renfort offensif capable de former un duo avec lui pour mettre Monaco et ses stars en déroute…, rien d’autre.