En manque de temps de jeu à l’OM, Morgan Amalfitano pourrait quitter le canebière pendant ce mercato estival.
Après deux saisons à Marseille, Morgan Amalfitano n’a pas réussi à s’imposer et affiche des statistiques faméliques, surtout cette année. En effet, il a seulement inscrit un but et délivré deux passes décisives en 26 matchs de Ligue 1. L’ancien Lorientais a perdu sa place de titulaire, même si Sougou et Kadir ne sont pas non plus de grandes satisfactions.
C’est justement pour cette raison que le club phocéen veut renforcer son secteur offensif, notamment avec Payet. Logique donc qu’Amalfitano figure sur la liste des départs cet été. Fulham semblait intéressé par un prêt il y a quelque temps. Puis le milieu offensif de 28 ans s’est rapproché de l’Olympiakos ces derniers jours. « Il y a un sérieux contact avec l’Olympiakos pour Amalfitano », avait d’ailleurs déclaré José Anigo. Le joueur français avait ensuite démenti tout en affirmant son envie de rester chez les champions de France 2010. Mais aujourd’hui, un autre club serait entré dans la danse. Il s’agit de West Ham. Là encore, les Hammers souhaiteraient l’obtenir en prêt. Sans doute un problème pour les Marseillais qui voudraient le vendre afin d’alléger la masse salariale et investir sur un autre joueur.
Alors qu’il lui reste encore deux ans de contrats, le natif de Nice est en mauvaise posture à l’OM, à l’instar de Gomis à Lyon. Débutera-t-il la saison prochaine à l’OM ?