Depuis le début du mercato, Lyon cherche un défenseur latéral pour pallier le départ d’Anthony Réveiillère. Jean-Michel Aulas croyait avoir trouvé son bonheur avec Sébastien Corchia, qui veut bien porter le maillot rhodanien la saison prochaine, mais les négociations avec Sochaux patinent depuis plusieurs semaines.
Alors les dirigeants lyonnais auraient prospecté ailleurs pour parer à toute éventualité. Le portugais Miguel Lopes serait la principale option de secours. Et à en croire les propos du principal concerné, l’OL n’aura pas de mal à le convaincre: « J’ai toujours été bien traité au FC Porto et au Sporting. La vérité c’est que Lyon est prêt à m’engager », a-t-il expliqué au quotidien lusitanien A Bola. Avant de lancer discrètement un appel à ses dirigeants: « Je suis sûr que tant le président du FC Porto que celui du Sporting, indépendamment des problèmes que les clubs ont, n’empêcheront pas que je puisse jouer dans un autre club, et la Ligue des Champions. »
Si l’OL répondait favorablement à cette déclaration d’amour, Jean-Michel Aulas devra débourser environ 10 millions d’euros pour Lopes. Bien plus que les 3 millions (plus bonus) que vaudrait Corchia. À moins d’obtenir un prêt avec option d’achat…